Retour

Transport rentrée scolaire

Transport Publié le : 31 août 2022

Depuis une année scolaire déjà, les effets de la pénurie de conducteurs dans le transport routier de voyageurs se sont fait pleinement ressentir au niveau national. Les actions mises en oeuvre par la Région Grand Est et les transporteurs ont d'ores et déjà permis d'améliorer la situation, mais certaines perturbations sont à prévoir dans le département de la Moselle pour la rentrée scolaire. Aussi, certains circuits seront aménagés avec des modifications des horaires et/ou des itinéraires, voire malheureusement non assurés.

La Région Grand Est met tout en oeuvre pour limiter les désagréments occasionnés et agit activement pour que le service de transport scolaire soit durablement assuré sur les secteurs impactés par le manque de conducteurs.

Il est possible de consulter les aménagements prévus sur les circuits scolaires sur le site www.fluo.eu/57 rubrique "info trafic". Pour renforcer l'accompagnement, un SMS sera envoyé chaque vendredi aux usagers inscrits aux alertes SMS scolaires pour les informer des éventuelles perturbations à venir la semaine suivante sur leur ligne. Vous trouverez ci-dessous les modalités pour l'inscription sur le réseau Fluo Grand Est.

Voir aussi

Transport 01 septembre 2022
Au vu des incertitudes sur le réseau de transport, il est important de connaître les bus...
Lire la suite
Transport 10 août 2022
Informations concernant le transport sur le réseau CITELINE : - Offres réseau Septembre...
Lire la suite