Retour

Nouvelle obligation déclarative pour les propriétaires

Information Publié le : 02 mars 2023

La taxe d'habitation sur les résidences principales est supprimée en 2023. Toutefois les taxes d'habitation sur les résidences secondaires et sur les locaux vacants sont en revanche maintenues.

Aussi, il est nécessaire que tous les propriétaires déclarent la situation d'occupation de leurs biens dans l'onglet "biens immobiliers" de leur espace sécurisé sur le site impots.gouv.fr, et ce avant le 30 juin 2023. Afin de faciliter votre déclaration, les données d'occupation connues des services fiscaux sont préremplies. Il faut donc vous assurer que les informations qui vous concernent son justes, et dans le cas contraire, les corriger.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'espace "gérer mes biens immobiliers" du site impots.gouv.fr. En cas de besoin d'assistance pour effectuer votre déclaration, vous pouvez appeler le 0 809 401 401 (service gratuit + prix d'un appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, ou vous rendre directement dans le service des impôts le plus proche de chez vous.

Voir aussi

Information 14 novembre 2022
Le Foodtruck "Le Menu de la Ferme" sera présent tous les lundis de 18h30 à 20h30...
Lire la suite
Information 28 juillet 2022
Le brûlage des déchets verts à l'air libre est interdit.  Vous trouverez...
Lire la suite