L’espace Jeunes bouge en avril

  • 0

L’espace Jeunes bouge en avril

Category : A la une

Le printemps de l’Espace Jeunes est le retour aux activités tournées vers l’extérieur. Pour commencer les adhérents recevront leurs amis de Dudelange (L), l’une des villes jumelées avec Manom le samedi 06/04/19 pour une découverte de Manom ensemble et un débat, autour d’un goûter, sur les animations conjointes à venir.

           La semaine suivante, pendant les vacances, l’Espace Jeunes fonctionnera toutes les après-midis et des sorties sont programmées. Les enfants de 11 à 17 ans peuvent se faire inscrire par leurs parents auprès de la directrice au local de l’ARCHE.

                        La semaine sera clôturée le samedi 13/04/19 par une opération « Nettoyons la Nature » en coordination avec quelques chasseurs de MANOM ; Rendez-vous à 14h Place Captien pour une virée de ramassage de déchets. L’animation sera suivie d’un petit lunch offert aux participants au local de l’Espace Jeunes.

            Les jeunes adhérents, au cours du printemps, bénéficieront aussi d’une  conférence/débat sur le sujet du harcèlement à l’école.

           Mais les ados parlent aussi de l’été prochain et un séjour au Lac du Der est d’ores et déjà prévu courant du mois de Juillet. Une seconde session est en projet pour le cours du mois d’Août. Mais aussi, durant ces vacances d’été de nombreuses animations sont projetées à tous les enfants

                        Vide Greniers du 14/04/2019

L’Espace Jeunes organise à nouveau son vide greniers à la Salle Polyvalente « Arnaud de Bertier » le 14/04/209. Ouverture des portes au public à 08h00 à 18h00.

Cette manifestation est destinée à collecter des fonds pour financer, essentiellement, les activités des jeunes dont, en particulier, les séjours d’été. Cette année ce sont 17 jeunes qui pourront ainsi partir au Lac du Der, en séjour de loisirs de 5 jours (2 sessions), pour un prix modique.